Fireworks 3940446 1920

Bonne Année 2020

Bonne Année 2020 ! 

Nouvelle année, nouveaux souhaits, nouveau départ, nouvelles résolutions... ça c'est quand on compte en année... on peut compter aussi plus large : en vie active, en décennie, en départ des enfants..etc

On peut aussi compter plus court : en mois, en jours en heure, en minute et en moment présent.

Tout cela fait partie de nos petits rituels de remotivation, d'espérence. Ils sont nécessaires.

Nous ne sommes pas au top toute l'année, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. On nous met souvent la pression, être heureux, le bonheur, la réussite, le succès tout le temps.

Ne nous mentons pas, nous suivons des cycles et comme les saisons, comme la météo, tout n'est pas toujours ensoleillé. L'été n'est pas une saison annuelle Il faut de la pluie pour voir des arc-en-ciel... Il y a des temps pour agir et des temps pour réfléchir, se poser, attendre.

En cette occasion de nouvelle année, j'ai envie de vous souhaiter de profiter de tous les petits bonheurs au quotidien. Il y en a c'est sûr. Même les jours les plus sombres, il faut juste être assez ouvert, assez léger, avoir une pointe d'optimisme, prendre un peu de distance pour les repérer. Des fois, ils sont cachés comme les lutins dans la forêt... mais ils sont là.

Je vous souhaite d''apprendre de vos échecs, de vous relever quand vous chutez car la vie n'est pas autre chose qu'une journée d'école comme le disait le Dr Bach. Sans erreur, comment pouvons nous progresser. Si vous faites du mieux que vous pouvez, vous en faites assez.
Soyez l'avocat de vous même... chaque soir défendez le bilan de votre journée.
Vous n'êtes pas condammé par une erreur passée... elle est juste là pour vous faire avancer.

Je vous souhaite de profiter de vos réussites. Elle ne sont pas le produit de la chance ou de l'extérieur mais bien de tout ce que vous avez mis en oeuvre pour réussir.
Ne minimisez pas vos succès, savourez les.
Est ce qu'un sportif sur le podium trouve des excuses à son succès ? J'avais le vent dans le dos, ça m'a aidé... les autres étaient fatigués... j'ai bien mangé le matin ... non c'est son travail, sa motivation, ses objectifs qui ont fait son succès.
Et sur le podium il laisse éclater sa joie et savoure ce moment unique. Acceptez les compliments et dégustez les... vous le valez bien.

Je vous souhaite de briller, de rayonner pour des petites ou des grandes choses...de faire de votre mieux, d'être content de vous.
De ce que vous vibrez vous en faites profiter autour de vous. N'ayez pas peur de la lumière en vous, mais laissez la vivre, cela inspirera les autres, comme le disait Nelson Mandela.

Je vous souhaite enfin d'être un brin égoïste, de prendre du temps pour vous, de vous occuper de votre âme, de votre corps, car vous êtes votre seule priorité. Qui d'autre mieux que vous pourrait le faire...

Ces souhaits sont de circonstance pour cette nouvelle année, mais je vous les souhaite pour tous les matins de 2020 et de toutes les années qui suivent.

Bien sincèrement.