Francoise ledig 10

L' étincelle de mon changement de vie

Par Le 16/03/2021

Est ce que vous me connaissez vraiment ?

Je suis Françoise, Artisane du Vivant et Créatrice de bien-être émotionnel

J’accompagne chacun à se choisir chaque jour, à aller chercher sa beauté intérieur pour la faire rayonner à l’extérieur. Pourquoi ? Parce que la beauté apporte la joie, se partage et se vit.

Mon approche peut être corporelle ou émotionnelle, car je crois que corps et esprit sont foncièrement interdépendants, amis pour la vie.

Ce job c’est l’histoire d’un déclic !

Ma maman très malade, fait venir sa coiffeuse à la maison.

Après une coupe de cheveux et une remise en beauté ma maman n'est plus une malade.

C'est Gabrielle, une femme (qui a une maladie), mais qui existe dans toute sa féminité, dans toute sa beauté, dans toute son unité.

Quand elle s’est vue dans le miroir après sa "transformation", elle en avait les larmes aux yeux de se sentir aussi belle, aussi jeune.

Elle est redevenue une femme dans toute sa grâce. Elle a retrouvé une étincelle, une joie de vivre.

Une simple « mise en beauté » nous transforme.

 

Elle a transformé ma maman, elle m’a transformé moi.

En plus d'un tour de magie, ça a été un déclic .

Quand maman est partie vivre une autre vie, elle m'a donné l'étincelle de changer la mienne,  pour apporter cette étincelle à chacun.

C'est incroyable comme quand c'est clair dans sa tête, la vie déroule le tapis rouge. Les synchronicités se sont enchainées, rencontre des bonnes personnes, dates justes parfaites ..

Je me suis consacrée aux soins esthétiques dans un premier temps....

 

Mais ça ne suffisait pas forcément à être bien. Je sentais que ça manquait de profondeur. Il manquait un élément.

J’ai cherché, je me suis formée et aujourd’hui je travaille toujours en soins de beauté mais j'y ajoute toujours une dimension émotionnelle , de bien-être, car quand on est bien on est plus beau et quand on se sent beau on est bien !

La beauté participe au bien-être... on recherche le coucher de soleil, la belle photo, les belles fleurs... la beauté nous amène l'émerveillement, la joie, elle dissipe les angoisses...
La couleur fissure le gris. Il n'est ni inutile, ni futile de rechercher la beauté, de la créer et de l'entrenir... Elle est nécessaire à notre bien-être, notre santé mentale et notre joie de vivre.

Et au fait ?...l'élément manquant... c'était la beauté intérieure.

 

Je considère le corps et plus particulièrement le visage comme la porte d’entrée de ce mouvement vers soi. C'est plus facile car le corps ne ment pas.

Se re-connaître, se re-trouver, apprivoiser son reflet, jouer avec son physique, permettre à son visage d’exprimer qui l'on est, oser être dans toute sa différence et sa singularité.

Apprécier notre image, prendre soin de son corps, nous valorise de l’intérieur, nous amène confiance en soi, fierté et amour.

Car qu’est ce que la beauté intérieure sinon un amour inconditionnel pour soi , un amour pour soi à chaque regard que l'on se porte.

Se choisir, entrer en soi, rechercher sa beauté intérieure, se renouveler, et rayonner le vivant.

 

Pour résumer, je dirais que j'aime impulser la mise en résonance de l'être et de la beauté j'aime allier le vivant et le beau.

Dans un autre post, je vous parlerai de mes valeurs... et d'autres petites choses sur moi ....