Meditate 4246266 1920

Confinement - du temps pour soi

La vie est pleine de paradoxes...et j'adore ça !

En cette période de confinement, dûe à un virus très contagieux, dangereux et dont on ne sait pas grand chose, nous allons enfin avoir du temps pour s'occuper de soi.

Et comme cela a déjà été constaté en chine, on va sauver des vies... nos vies. En chine il a été constaté que la baisse de la pollution suite au confinement allait sauver plus de vies que le nombre de victimes du coronavirus. Peut être que c'est une fake news mais cela donne néanmoins à réfléchir.

Ce rytme au ralenti imposé peut il faire diminuer le nombre de burn out, de dépressions, de toutes les pathologies liées au stress ? Ce confinement va t il nous rendre en meilleur santé ? Forcément cette période peut faire monter l'anxiété mais fera certainement  diminuer un certain stress : celui du temps passé dans les transports pour aller travailler, celui des cadences ou de la pression imposée, celui de la pression de la réussite, la pression de devoir gagner de l'argent pour consommer, pour ne nous laisser qu'une activité : être, vivre, profiter de ses proches et enfin faire tout ce qu'on veut faire et qu'on remet. Une période de retraite avant la retraite ! (et en pleine période de réforme des retraites ! synchronicité ?)

Et si c'était ça le sens de tout cela ?

Quoi qu'il en soit, le mode "je n'ai pas le temps" n'existe plus (ou presque). Donc profitez de ce temps pour vous occuper de vous.

Suivez mon blog, je vous prépare des routines "je prends soin de moi" afin d'être en bonne santé, d'être en belle beauté, d'être en sérénité, d'ÊTRE !