Mais ça ne suffisait pas forcément à être bien. Je sentais que ça manquait de profondeur. Il manquait un élément.
J’ai cherché, je me suis formée et aujourd’hui je travaille toujours en soins de beauté mais j'y ajoute toujours une dimension émotionnelle , de bien-être, car quand on est bien on est plus beau et quand on se sent beau on est bien !
La beauté participe au bien-être... on recherche le coucher de soleil, la belle photo, les belles fleurs... la beauté nous amène l'émerveillement, la joie, elle dissipe les angoisses...
La couleur fissure le gris. Il n'est ni inutile, ni futile de rechercher la beauté, de la créer et de l'entrenir... Elle est nécessaire à notre bien-être, notre santé mentale et notre joie de vivre.
Et au fait ?...l'élément manquant... c'était la beauté intérieure.
Je considère le corps et plus particulièrement le visage comme la porte d’entrée de ce mouvement vers soi. C'est plus facile car le corps ne ment pas.
Se re-connaître, se re-trouver, apprivoiser son reflet, jouer avec son physique, permettre à son visage d’exprimer qui l'on est, oser être dans toute sa différence et sa singularité.
Apprécier notre image, prendre soin de son corps, nous valorise de l’intérieur, nous amène confiance en soi, fierté et amour.
Car qu’est ce que la beauté intérieure sinon un amour inconditionnel pour soi , un amour pour soi à chaque regard que l'on se porte.
Se choisir, entrer en soi, rechercher sa beauté intérieure, se renouveler, et rayonner le vivant.
Et le pire dans tout cela ?
C'est que pendant que j'aidais mes clientes, je me suis rendue compte que moi même je n'osais pas exprimer pleinement qui j'étais. C'est à dire que je n'allais pas au bout de moi même.
Je communiquais un peu de moi mais pas trop. Et surtout pas sur ce que je ne voulais pas qu'on sache...mes défauts, mes ombres et toute la part cachée.
A force de travailler sur les autres, j'ai vu dans le miroir , en reflet toutes mes parts cachées ... que je cachais aux autres que je me cachais à moi même.
Discrètement, j'ai commencé à interpeller chaque ombre, chaque défaut, à le connaitre et à l'aimer. C'est un travail de perséverence qui se poursuit encore.
Mais je sais maintenant réellement quelle paix, quelle confiance, quelle joie ça amène de s'aimer, petit bout par petit bout, en travaillant sur l'acceptation de soi, celle qui fait rayonner notre merveilleuse et profonde beauté intérieure.