Qui suis-je ?

Bien sûr ce qui compte c'est la beauté intérieure..... bien sûr....

Et pourtant, n'y a t il pas des fois ou vous n'aimez pas vous regarder dans le miroir, où quand vous vous regarder vous vous jugez, culpabilisez et finissez par vous rejeter.

Si j'avais pu être comme elle ? avoir les cheveux de truc ? le corps de rêve de Machin....

Connaitre et vivre sa  beauté intérieure, tout le monde en rêve.
Qu'elle rayonne à l'extérieur, c'est le graal ! 

Vous sentir belle, à chaque regard, vous aimer et oser être qui vous êtes, l'authentique, sans dire et faire pour les autres. Oui ! il y a des jours comme cela ou le monde vous appartient.

Et pourtant, il y a des jours sans.
Suivant vos émotions du moment, des fois sans savoir pourquoi.
Suivant le regard des autres sur vous
Suivant votre propre regard
Suivant votre moral.

Alors pourquoi c'est important que votre beauté s'accorde à ce que vous êtes ?
Parce que vous êtes uniques et qu'il est essentiel l'exprimer. Pour votre fierté, votre dignité, votre confiance en vous et votre puissance.

Parce que la beauté crée de la joie, et que cette émotion est toute proche de l'amour. 
Et que ce que nous voulons tous,  c'est toucher du doigt ...l'amour...

Francoise miroir 1
 

J'ai toujours fait attention à mon apparence. Bien coiffée, maquillée, etc..

Par contre ce que je n'avais pas réalisé c'est l'impact que cela pouvait avoir sur une personne.

J'en ai pris conscience quand...

 

Mon job c’est l’histoire d’un déclic !

Ma maman très malade, fait venir sa coiffeuse à la maison.

Après une coupe de cheveux et une remise en beauté ma maman n'est plus une malade.

C'est Gabrielle, une femme (qui a une maladie), mais qui existe dans toute sa féminité, dans toute sa beauté, dans toute son unité.

Quand elle s’est vue dans le miroir après sa "transformation", elle en avait les larmes aux yeux de se sentir aussi belle, aussi jeune.

Elle est redevenue une femme dans toute sa grâce. Elle a retrouvé une étincelle, une joie de vivre.

Une simple « mise en beauté » nous transforme.

 

Elle a transformé ma maman, elle m’a transformé moi.

En plus d'un tour de magie, ça a été un déclic .

Quand maman est partie vivre une autre vie, elle m'a donné l'étincelle de changer la mienne,  pour apporter cette étincelle à chacun.

C'est incroyable comme quand c'est clair dans sa tête, la vie déroule le tapis rouge. Les synchronicités se sont enchainées, rencontre des bonnes personnes, dates justes parfaites ..

Je me suis consacrée aux soins esthétiques dans un premier temps....

Francoise ledig 18
 

Mais ça ne suffisait pas forcément à être bien. Je sentais que ça manquait de profondeur. Il manquait un élément.

J’ai cherché, je me suis formée et aujourd’hui je travaille toujours en soins de beauté mais j'y ajoute toujours une dimension émotionnelle , de bien-être, car quand on est bien on est plus beau et quand on se sent beau on est bien !

La beauté participe au bien-être... on recherche le coucher de soleil, la belle photo, les belles fleurs... la beauté nous amène l'émerveillement, la joie, elle dissipe les angoisses...
La couleur fissure le gris. Il n'est ni inutile, ni futile de rechercher la beauté, de la créer et de l'entrenir... Elle est nécessaire à notre bien-être, notre santé mentale et notre joie de vivre.

Et au fait ?...l'élément manquant... c'était la beauté intérieure.

 

Je considère le corps et plus particulièrement le visage comme la porte d’entrée de ce mouvement vers soi. C'est plus facile car le corps ne ment pas.

Se re-connaître, se re-trouver, apprivoiser son reflet, jouer avec son physique, permettre à son visage d’exprimer qui l'on est, oser être dans toute sa différence et sa singularité.

Apprécier notre image, prendre soin de son corps, nous valorise de l’intérieur, nous amène confiance en soi, fierté et amour.

Car qu’est ce que la beauté intérieure sinon un amour inconditionnel pour soi , un amour pour soi à chaque regard que l'on se porte.

Se choisir, entrer en soi, rechercher sa beauté intérieure, se renouveler, et rayonner le vivant.

 

Et le pire dans tout cela ?

 

C'est que pendant que j'aidais mes clientes, je me suis rendue compte que moi même je n'osais pas exprimer pleinement qui j'étais. C'est à dire que je n'allais pas au bout de moi même. 

Je communiquais un peu de moi mais pas trop. Et surtout pas sur ce que je ne voulais pas qu'on sache...mes défauts, mes ombres et toute la part cachée.

A force de travailler sur les autres, j'ai vu dans le miroir , en reflet toutes mes parts cachées ... que je cachais aux autres que je me cachais à moi même.

Discrètement, j'ai commencé à interpeller chaque ombre, chaque défaut, à le connaitre et à l'aimer. C'est un travail de perséverence qui se poursuit encore.

Mais je sais maintenant réellement quelle paix, quelle confiance, quelle joie ça amène de s'aimer, petit bout par petit bout, en travaillant sur l'acceptation de soi, celle qui fait rayonner notre merveilleuse et profonde beauté intérieure.

 

Aujourd'hui j'ai à coeur de vous aider à révéler votre beauté naturelle, pour exprimer qui vous êtes.
Je vibre quand vous prenez conscience de votre beauté intérieur et extérieure, celle qui vous fait "N'être"
Je suis récompensée quand vous parvenez à l'équation : révélation, expression, expansion, et que vous déployez vos ailes lumineuses

 

 

 

Ajouter un commentaire