Dien Chan

La réflexologie faciale - ou Dien Chan (en vietnamien Dien, visage et surface et Chan observation et prise en charge) est une technique de multiréflexolgie naturelle, non invasive, authentique car elle s'appuie sur la médecine chinoise ancestrale, mais néanmoins moderne car elle est née dans les années 80.

Son large champ d'application permet des résultats excellents dans l'accompagnement et la prévention de divers déséquilibres corporels, esthétiques et émotionnels.

Le visage est le reflet de l'âme et de notre équilibre intérieur. Grâce au Dien Chan nous pouvons stimuler notre processus d'auto-régulation afin d'harmoniser l'équilibre du corps et des émotions.

Cette technique non médicamenteuse, vous accompagne notamment dans les états de stress, de fatigue et de troubles émotionnels afin de vous apporter bien-être et confort.

Les séances de Dien Chan peuvent être dédiée à cette technique ou compléter un massage ou un accompagnement émotionnel pour en optimiser les effets.

 

Les principaux domaines d'intervention

  • Silhouette
  • Tensions et lâcher prise
  • Stress
  • Fatigue
  • Détox
  • Relaxation
  • Sommeil
  • Harmonisation des émotions
  • etc...

 

 

Le traitement des cicatrices

La cicatrice est ce qu'il reste visible sur la peau après réparation des tissus suite à une incision. La cicatrisation fait partie intégrante de la guérison.

Notre corps est formidable et en général les cicatrices sont peu visibles et font partie de notre vécu. On n'y pense plus.

Néanmoins quelques fois, l'esthétique vous gêne (la cicatrisation s'est mal faite ou elle est localisée sur une partie plus visible de notre corps)

Il arrive également qu'au niveau sensitif, tout n'a pas été récupéré (on ne ressent pas le chaud ou le froid, on ne ressent pas la partie autour de la cicatrice qui serait comme "morte")

Enfin et souvent, une charge émotionnelle peut accompagner la cicatrice. Cette charge inconsciente est reliée à l'incision mais elle est néanmoins présente que la cicatrice soit ancienne ou récente.

Avec le Dien Chan nous allons principalement travailler sur la reconnexion énergétique des tissus qui peut dans certains cas améliorer l'esthétique et le sensitif de la cicatrice. En effet, une cicatrice, reste une fuite énergétique.

Mais nous allons aussi libérer la charge émotionnelle  "coincée" dans la cicatrice.

Le protocole prend en compte le "terrain" autour de la cicatrice et la cicatrice elle même.

Si vous êtes embêtés par une cicatrice. Si vous sentez qu'elle reste présente dans votre esprit même après de nombreuses années, il est peut être temps de s'en occuper.

La cicatrice peut être ancienne ou récente (il faut néamoins qu'un docteur valide la cicatrisation avant que je ne travaille dessus : césarienne, opération etc..)

Séance entre 45min et 1h suivant la cicatrice et son ancienneté. Il est possible que plusieurs séances soient nécessaires mais cela sera en fonction de votre ressenti.
Tarif entre 60 et 75€ la séance.

 

Cicatrice femme

Témoignage n°1 - avril 2022 - césarienne

Cesarienne

Lorsque tu m'as proposé de prendre en charge une cicatrice qui a 35 ans de vie sur mon corps .....étant curieuse j'ai dit OK
Jamais je n'aurai imaginé un tel résultat....non jamais !!!
Je te fais un retour sous forme de triptyque (curieux que ce mot me vienne à l'esprit....intéressant certainement)
Ma cicatrice avant
Ma cicatrice après physiquement et psychiquement
Ma cicatrice pendant

Ma cicatrice avant :
Il s'agit d'une césarienne. Je n'ai jamais accepté mon d'accouchement et j'ai toujours formulé par : je n'ai pas pu assister à la naissance de ma fille, elle m'a été livrée propre, habillée.....2 jours après je faisais une occlusion intestinale !
D'un point de vue physique ; une grosse masse droite, sans vie qui barre mon ventre.
Cela fait 35 ans que mon ventre n'a pas vu le soleil et à toujours été caché !

Ma cicatrice après physiquement : wouahhhh....pour la 1ere fois de ma vie, je suis enfin capable de passer ma main sur cette cicatrice. Une belle souplesse, les connexions sont rétablies, la masse n'existe plus, il y a juste une cicatrice !
Ma cicatrice psychique : puissant ! Le travail n'est pas fini et perdure encore....un long processus s'est déclenché !
Je me connecte petit à petit au monde qui m'entoure....
En revanche, la connexion avec ma fille est nouvelle et très belle. Nous n'avons pas échange sur ce sujet, mais elle a constaté un changement  une relation plus vraie, mon courage de parler de mes angoisses, craintes et sa façon de me réconforter de m'aider...

Ma cicatrice pendant : un grand moment....j'ai pu vivre mon premier contact avec ma fille. Et surtout lui dire tout ce que je voulais lui dire ! Une libération totale

 

 

Témoignage numéro 2 - Avril 2022 - Césarienne

Du point de vue de son aspect, elle me parait plus souple, d’une teinte sensiblement identique à la peau de part et d’autre et moins adhérente aux tissus sous-jacents. Il persiste , à la partie inférieure, la chéloïde, moins rosée mais encore adhérente (à retravailler ?).

D’un point de vue émotionnel, et comme tu as pu le constater aussi, il y a eu une belle libération : j’ai lâché la/les peurs autour de la naissance de ma fille par césarienne : peur de la perdre, peur qu’elle n’aille pas bien... j’ai fait un très joli rêve la nuit suivante, dans lequel on me serrait fort dans les bras : je me sentais protégée, rassurée !

Merci Françoise ! un soin que je ne peux que conseiller !

Cesarienne

Ajouter un commentaire