Actualités

  • Fleurs du bien 1

    Fleurs du Bien...

    Par Le 04/02/2021

    Voici notre plus petit mois de l'année.

    C'est souvent le plus long.

     

    Pourquoi ?

    Parce qu'il se trouve à la fin de l'hiver et que l'on brûle d'envie de printemps de lumière et de douces températures.

     

    Mais c'est aussi le plus prometteur.

  • People 1230872 1920

    Bienvenue 2021 !

    Par Le 01/01/2021

    Je ne vais pas vous souhaiter une bonne, meilleure année...etc

    Pourquoi ? parce que les souhaits durent 1 jour. 

    Ce que je vous souhaite est fait pour durer 365 jours !

    Mon souhait ? Que vous repreniez le pouvoir. Votre pouvoir.

  • Angel 4697819 1921

    C'est votre Noël

    Par Le 23/12/2020

    "Rien ne change mais tout est différent " chantait Jean Jacques Goldmann

    Tout est différent dans un contexte particulier, et en même temps, tout change tout le temps avec plus ou moins d'intensité.

    Ce qui ne change pas ?

  • Credit card 1583534 1920

    Comprendre le petit commerce

    Par Le 09/11/2020

    Vis ma Vie !

    Comprendre le petit commerce : Les Frais de carte bancaire

    Introduction 

    Qu’est ce qui fait vivre le petit commerçant ?

    Sa marge (on va faire simple) ! 

  • Fireworks 3940446 1920

    Bonne Année 2020

    Par Le 01/01/2020

    Bonne Année 2020 ! 

    Nouvelle année, nouveaux souhaits, nouveau départ, nouvelles résolutions... ça c'est quand on compte en année... on peut compter aussi plus large : en vie active, en décennie, en départ des enfants..etc

    On peut aussi compter plus court : en mois, en jours en heure, en minute et en moment présent.

    Tout cela fait partie de nos petits rituels de remotivation, d'espérence. Ils sont nécessaires.

    Nous ne sommes pas au top toute l'année, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. On nous met souvent la pression, être heureux, le bonheur, la réussite, le succès tout le temps.

    Ne nous mentons pas, nous suivons des cycles et comme les saisons, comme la météo, tout n'est pas toujours ensoleillé. L'été n'est pas une saison annuelle Il faut de la pluie pour voir des arc-en-ciel... Il y a des temps pour agir et des temps pour réfléchir, se poser, attendre.

    En cette occasion de nouvelle année, j'ai envie de vous souhaiter de profiter de tous les petits bonheurs au quotidien. Il y en a c'est sûr. Même les jours les plus sombres, il faut juste être assez ouvert, assez léger, avoir une pointe d'optimisme, prendre un peu de distance pour les repérer. Des fois, ils sont cachés comme les lutins dans la forêt... mais ils sont là.

    Je vous souhaite d''apprendre de vos échecs, de vous relever quand vous chutez car la vie n'est pas autre chose qu'une journée d'école comme le disait le Dr Bach. Sans erreur, comment pouvons nous progresser. Si vous faites du mieux que vous pouvez, vous en faites assez.
    Soyez l'avocat de vous même... chaque soir défendez le bilan de votre journée.
    Vous n'êtes pas condammé par une erreur passée... elle est juste là pour vous faire avancer.

    Je vous souhaite de profiter de vos réussites. Elle ne sont pas le produit de la chance ou de l'extérieur mais bien de tout ce que vous avez mis en oeuvre pour réussir.
    Ne minimisez pas vos succès, savourez les.
    Est ce qu'un sportif sur le podium trouve des excuses à son succès ? J'avais le vent dans le dos, ça m'a aidé... les autres étaient fatigués... j'ai bien mangé le matin ... non c'est son travail, sa motivation, ses objectifs qui ont fait son succès.
    Et sur le podium il laisse éclater sa joie et savoure ce moment unique. Acceptez les compliments et dégustez les... vous le valez bien.

    Je vous souhaite de briller, de rayonner pour des petites ou des grandes choses...de faire de votre mieux, d'être content de vous.
    De ce que vous vibrez vous en faites profiter autour de vous. N'ayez pas peur de la lumière en vous, mais laissez la vivre, cela inspirera les autres, comme le disait Nelson Mandela.

    Je vous souhaite enfin d'être un brin égoïste, de prendre du temps pour vous, de vous occuper de votre âme, de votre corps, car vous êtes votre seule priorité. Qui d'autre mieux que vous pourrait le faire...

    Ces souhaits sont de circonstance pour cette nouvelle année, mais je vous les souhaite pour tous les matins de 2020 et de toutes les années qui suivent.

    Bien sincèrement.

  • Sans titre

    Le maquillage morpho-émotionnel c'est quoi ?

    Par Le 31/08/2019

    Le maquillage, futile ou essentiel ? 

    A un moment où l'on est plus dans le futile et l'image que dans l'essentiel, le maquillage morpho-émotionnel prend tout son sens... 
    Lors des cours de maquillage morpho émotionnel, nous ressentons, nous observons, nous décrivons notre visage. Constat que nous avons rarement fait. Grâce à un cheminement élaboré, nous prenons conscience de ce que nous voyons, de ce que les autres voient, de ce que nous voudrions que l'on voit.

    Puis nous allons vers ce que nous souhaitons exprimer. Le maquillage comme outil de communication, pour soi ou pour les autres, qui change au fil de nos propres changements et de nos besoins quotidiens.

    Enfin nous apprenons les gestes simples et les techniques pour se maquiller rapidement  en accord avec nous et notre expression. J'aime vous apprendre à vous maquiller avec quelques produits multifonctions afin de ne pas surcharger sa "garde-palette" maquillage... 

    Le maquillage est une liberté, une mise en valeur, une aide à la confiance en soi, un accompagnement à son acceptation.... et bien d'autres choses

    Alors futile ou essentiel ?

    Prochain cours via l'université populaire à Molsheim le samedi matin de 9h à 12h le 

    • Samedi 21 septembre 2019
    • Samedi 19 octobre 2019
    • Samedi 23 novembre 2019

    Tout le matériel est fourni mais vous pouvez amener votre trousse de maquillage

    Tarif 126€ les 9h de cours.

    Inscription en ligne ici

    Code 4MO381