Time for a change 2015164 1920

Avant / Après. Qu'est ce que je préfère ?

  • Par
  • Le 21/03/2020

J'entends et je lis en ce moment de confinement

"Tout le monde chez soi !  que ça passe vite et que l'on puisse reprendre notre vie d'avant" (en résumé)

Est que notre vie d'avant est vraiment à la hauteur de nos rêves ?
Si oui. Super !  et Patience, votre vie d'avant pourra presque redevenir comme elle était. Presque parce que ne nous leurrons pas il y aura forcément quelques changements Mais dans l'ensemble vous retrouverez votre "vie d'avant." Vous faites partie des heureux. Vous pouvez arrêter la lecture ici. 

Mais peut être que la vie d'avant n'était pas exactement comme dans vos rêves? Alors c'est peut-être le moment de réfléchir, de prendre conscience, de ressentir de ce que vous souhaiter changer.

Comme l'explique  Marie Lise Labonté (voir vidéo sur You tube sous son nom), nous sommes dans une période d'introspection, obligée par le confinement.
C'est le moment de faire connaissance avec soi, avec ses émotions, débarrassés que nous sommes des 1000 choses que nous avions à faire ou que nous nous sommes chargés de faire au fil du temps ainsi que des échéances de ces tâches. 15 jours d'arrêt au minimum, pour le reste c'est flou ! 

Quand cette phase de reconnexion à soi liée au confinement sera terminée , arrivera le moment de passer à l'action et de mettre en place les changements dont vous avez envie.(sauf si vous pouvez le faire avant)

Ce burn out terrestre est une formidable opportunité . Il bouscule les échéances et le report de rêves : "je ferai cela quand je serai à la retraite, quand les enfants seront partis, quand j'aurai le temps..." 

Et si vous faisiez cela dès que le confinement sera terminé ? Pourquoi attendre encore plus tard...Normalement.... La fin du confinement est plus proche que la retraite...!

La changement vous fait peur ? Observer pourquoi. Qu'est ce qui vous lie tellement à votre vie d'avant ?

Accueillez simplement ce qui se passe et les réponses viendront tout naturellement.

Je vous souhaite de belles retrouvailles avec vous même.